Rechercher
  • Vanessa Cyr Photographie

Bien se préparer aux mini-séances cocooning

Vous avez réservé votre place pour les mini-séances cocooning du 6 mai prochain. Maintenant, il est temps de bien vous préparer afin de faire de cette séance une expérience extrêmement agréable.

Voici les points qui seront abordés dans cet article:

  1. Les vêtements à porter

  2. Les poses et le "Lifestyle"

  3. Les différents décors

  4. Paiement

  5. Choix et récupération de vos photos à la suite de la séance

  6. Point de rencontre et adresse

1. Les vêtements à porter

Le studio est dans les teintes de blanc, donc tout peut fonctionner dans l'agencement des couleurs. Je conseille toutefois les couleurs plus pâle comme le blanc, beige, gris, bleu pâle, jeans... Ces couleurs s'agenceront à merveille avec le blanc cassé des murs, du sofa et du lit.

Il est important de porter des vêtements où vous serez à l'aise et confortable. Quand je dis confortable je ne dis pas non plus de mettre votre plus beau jogging. Il faut que les vêtements que vous allez choisir vous permettent de bien bouger et d'être confortable en position assise.

Je vais probablement vous demander d'être pieds nus, également pour les photos dans le lit et le sofa alors c'est le temps d'enlever la petite mousse entre vos orteils ;)

Vêtements pour la famille: Il est important d'harmoniser les vêtements de toute la famille afin que la photo soit tout en harmonie.

Voici quelques idées trouvées sur Pinterest:

2. Les poses et le LifeStyle

Une de vos craintes est souvent que vous ne savez pas comment poser devant la caméra. Rassurez-vous, je vais vous guider tout au long de la séance. Nous ferons quelques poses, mais il est important de savoir qu'environ 60% de la séance sera en Lifestyle. C'est quoi le "Lifestyle" ? Ce sont des photos prises sur le vif pendant une action non posée. Ces photos sont souvent prises entre les poses plus dirigées. Le résultat est vraiment génial pour ce genre d'environnement.

3. Les différents décors

Voici quelques photos du décor. Ces photos sont prises avec mon téléphone donc la qualité n'est pas super mais ceci vous donne un petit avant goût. Il sera possible d'apporter quelques légères modifications comme les coussins ou les couvertures.

4. Dépôt et paiement

Le coût de la mini séance de 30 minutes est de 90$ et sera payable sur place lors de la séance en argent comptant ou par chèque au nom de Vanessa Cyr. Nous prendrons également, mon assistante ou moi, vos coordonnées sur place afin de vous envoyer la galerie web.

5. Choix et récupération de vos photos à la suite de la séance

Le forfait comprend 8 photos que vous pourrez choisir parmi environ une quarantaine de photos. Vous recevrez, dans les jours suivant la séance, un lien vers une galerie web qui vous permettra de faire votre sélection. Ces photos ne seront pas retouchées. Suite à votre choix final, je vais retoucher les photos sélectionnées. Il faut accorder un délai minimal de 4 semaines pour recevoir votre galerie des photos choisies et retouchées que vous pourrez ensuite télécharger. Lors de la sélection, si vous désirez des photos supplémentaires, il faut prévoir 8$ par photo.

6. Point de rencontre et adresse

L'édifice où se trouve le studio est un vieil immeuble de lofts commerciaux. Il est fort probable que la porte d'entrée de l'édifice soit barrée. À votre arrivée, vous pourrez texter au 438-874-4372 et mon assistante pourra venir vous rejoindre afin de vous amener au bon endroit.

Adresse du studio: 1001 rue Lenoir, Montréal, Qc H4C 2Z6

Et voilà vous avez tout en mains pour faire de votre séance photos une très belle expérience !

Au plaisir de vous rencontrer et d'immortaliser ces beaux moments !

-Vanessa-

© 2017 PAR VANESSA CYR PHOTOGRAPHIE. PROUDLY CREATED WITH WIX.COM

  • Grey Facebook Icon